Samedi 16 NOVEMBRE à ST SULIAC- 35 – A LA RENCONTRE DES VITICULTEURS BRETONS D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Samedi 16 NOVEMBRE à ST SULIAC- 35 – A LA RENCONTRE DES VITICULTEURS BRETONS D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

A LA RENCONTRE DES VITICULTEURS BRETONS D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN

Bonjour à toutes et tous,

Nous approchons de la date de notre rencontre annuelle.

En effet l’ARVB vous propose de nous retrouver

 Le samedi 16 NOVEMBRE prochain à ST SULIAC- 35 –

 Salle Roger Edgard GILLET
Route du Mont Garrot – 35430  SAINT SULIAC

                                Parking sur place : suivre le fléchage «ARVB»)

8 h 45 : Accueil des participants – Adhésions ARVB – Validation de l’inscription au repas du midi

9 h 30 – AG statutaire de l’ARVB

  • Mot du Président – Gérard ALLE
  • Rapport d’activité – Rémy FERRAND
  • Rapport financier – Isabelle REMOND
  • Élections statutaires – Gérard ALLE
  • Actualisation de la cartographie des vignes bretonnes

10h 00 – La parole aux Adhérents :

  • Échanges sur l’évolution des vignes en Bretagne : vie des cépages, traitements, vinification etc.
  • Le réchauffement climatique et les cépages anciens comme le gouais blanc et le gamay fréaux en Bourgogne, ou les essais au Berligou : examen comportemental de 15 variétés
  • Les maladies parasitaires et quelques moyens pour les combattre…

11 h 45 (environ !) : Dégustation des vins bretons sous chapiteau, sur place.

 Une table par viticulteur afin de faciliter leséchanges !   

13h 00 : Repas traiteur servi sur place :  Inscription : voir ci-dessous

Après le repas!!!: visite commentée  de la vigne du Mont Garrot et du chai par nos amis de St Suliac, situés à proximité du parking. (Nous serons mi-novembre : prévoir les chaussures ad hoc!)

INSCRIPTION ET REGLEMENT DU REPAS DU MIDI

ATTENTION : Compte-tenu de notre expérience les années passées et dans le souci d’une bonne organisation, le nombre de places disponibles est limité.

Seules les personnes ayant réservé et payé le repas seront admises.

Dans le cadre de la gestion du budget, l’inscription au repas est définitive et non remboursable, sauf cas de force majeure

Le prix du repas (Vin compris) est fixé à 25 € par personne

Pour cela merci d’adresser votre réservation accompagnée du chèque correspondant établi à l’ordre de l’ARVB, à l’adresse suivante :

Isabelle REMOND – 55 C Rue de la Marne – 35400 ST MALO
 

La date limite pour ces inscriptions est fixée au :

Mercredi 23 octobre 2019 dernier délai.


Cette date doit être impérativement respectée, le traiteur étant absent début novembre et doit anticiper ses commandes.

Au plaisir de vous rencontrer le 16 NOVEMBRE prochain, de pouvoir échanger entre nous et goûter le fruit du travail de chacune et chacun des vignerons bretons.

N’hésitez pas à faire connaître cette journée auprès de vos connaissances intéressées par la vigne et le vin en Bretagne.

Bien amicalement
Gérard ALLE

Président de l’ARVB

N.B. : Nous avons bien conscience que St Suliac n’est pas à côté de Douarnenez ou du Conquet !!!, mais vous savez que nous cherchons , chaque année, à réaliser notre AG dans un département différent. Pour celles et ceux qui souhaiteraient arriver la veille, deux hôtels à moins de 5 km de notre lieu de rendez-vous, sont à votre disposition : B&B:0892 702 217 et Campanile : 02 99 82 67 77

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *